top of page

samedi 11 Mai

LES HORAIRES DE PASSAGE SONT A TITRE INDICATIF

et sont suceptibles d'être modifiés

PhotosPresse4_Mathieu_Ezan.jpg

TAGADA JONES

Punk métal - Crossover trash
France - depuis 1993

Scène KORONG  22h15

Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore. Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en termes d’indépendance. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff...) comme étant l’incarnation du « Do it yourself » français.

TAGADAJONES_logo blanc.png

Aujourd’hui, le groupe couvre plus que jamais un spectre musical allant du punk anglais, des origines à saversion californienne des années 90, en passant par l’alternatif hexagonal des années 80 ou encore le métal etle hardcore. Si la musique a évolué, elle reste immédiatement reconnaissable, notamment grâce à la voix deNiko, à son chant enragé et à ses textes militants très largement axés sur les problèmes sociétaux, tels quele capitalisme, la mondialisation, l’oppression, les guerres, le racisme, l’écologie, la politique, les religions,les violences conjugales ou la liberté au sens large du terme.… Trouvant le parfait équilibre entre consciencesociopolitique affûtée et virulence sonore, porté par des refrains fédérateurs, des guitares mordantes et descoeurs surpuissants, Tagada Jones s’impose en fer de lance de la scène punk-hardcore française.

355464979_781592590086168_369729350449018638_n.jpeg

TEN56

Deathcore
France - depuis 2020

Scène KORONG  20h

 ten56. ne s’est jamais arrêté depuis la présentation de leur premier single "Diazepam" en 2021. Le groupe franco-britannique a surpris l'industrie en emportant leur premier album dans les salles du monde entier, sans intention de ralentir. Il est difficile de savoir exactement où ten56. ira ensuite, mais le monde regarde et la réponse à la question n'est jamais trop loin

ten56-logo blanc.png

La signature sonore du groupe illustre une lourdeur écrasante mixée à des ambiances industrielles etapocalyptiques. Ten56. produit un son très sophistiqué, réalisé avec des guitares au niveau très bas et retravaillées,mêlées ensuite à une batterie très agressive et des samples métalliques.

Komodor-Erwan-LArzul.jpeg.webp

KOMODOR

Hard rock
France - depuis 2017

Scène KORONG  17h45

Les jeunes bretons de Komodor ont les cheveux longs mais pas la mémoire courte. Sans doute élevés aux riffs distordus du MC5, des Stooges, d’Alice Cooper et d’autres rockeurs énervés issus de la « Motor City », Komodor revisite avec brio les codes d’un hard rock millésimé seventies en y ajoutant une dose de psychédélisme.

komodor logo blanc.png
diabulus.jpg

DIABULUS IN MUSICA

Métal symphonique
Espagne - depuis 2006

Scène KORONG  15h30

Diabulus in Musica est un groupe de métal symphonique espagnol originaire de Pampelune et fondé en 2006. Le nom du groupe s’inspire du terme latin paronymique Diabolus in musica signifiant « le diable dans la musique ». Il désigne le triton (ou bien intervalle de la quarte augmentée)  dont la discorde était « la pire qu’on puisse imaginer », selon les termes de la chanteuse Zuberoa Aznàrez

Diabulus_white_logo.png

 Un premier album est sorti en 2010, « Secrets », chez Metal Blade Records, « The Wanderer » sort en Mars 2012 chez Napalm Records. Le troisième album, « Argia », sort de nouveau chezNapalm Records, le 14 Avril 2014, suivi de « Dirge For The Archons » en Novembre 2016, et de « Euphoric Entropy» en Février 2020.Le troisième album, « Argia », sort de nouveau chezNapalm Records, le 14 Avril 2014, suivi de « Dirge For The Archons » en Novembre 2016, et de « Euphoric Entropy» en Février 2020.

photo-pogo.jpg

PØGØ

Trap métal
France

Scène KORONG  00h45

Projet aux rythmes hip hop ultra saturés et agressifs,PØGØ est trap d’une part, Metal de l’autre. Composé de membres de Horskh et de Tetra Hydro K, vous avez pu le découvrir cet été aux Eurockéennes ou au Motocultor Festival.

Silhouette.jpg

CARBON KILLER

Synthwave - Cyberpunk
France - depuis 2017

Scène AARON  23h45

Les compositions du groupe HatcH s’articulent autourde riffs de guitares qui déménagent, d’un chant qui alterne le clair et le guttural, le tout sur une assise basse-batterie bien ancrée. Après un passage remarqué au Hellfest Cult, les quatre musiciens originaires du Finistère ont enregistré leur premier album en 2023.

Moonreich.jpg

MOONREICH

Black métal
France - depuis 2008

Scène AARON  21h15

Moonreich aime surprendre son auditorat. C’est ce qu’il fait dans son nouvel album « Amer » en explorant de nouveaux horizons musicaux. À travers cette nouvelle sortie, le groupe affirme fermement son identité avec ses atmosphères captivantes et ténébreuses. Cet album direct est empreint d’une véritable individualité, propulsant incontestablement Moonreich au premier plan de la scène du black métal français.

logo pogo lanc.png
CK_Typelogo_1_White_Black_BG.png
moonreich.png
corentin_schieb_couverture_rvb.jpg

FANGE

Métal industriel - Black métal
France - depuis 2013

Scène AARON  19h15

Le groupe Fange s’appuie sur des ambiances froides et glauques avec des sonorités industrielles ou électroniques qui illustrent parfaitement son talent à modifier son approche musicale sans pour autant changer sa personnalité. Son dernier album « Privation » est tout aussi dur que ses prédécesseurs. On y sent une rage prête à s’exprimer à tout moment !

Fange Logo White 2023.png

BLOWN

blown.jpg

Rock alternatif- fusion
France - depuis 2017

Scène AARON  16h45

Blown est un groupe de métal alternatif formé en 2017 à Brest. Il fusionne une formule puissante et groovy qui draine un savoureux mélange des genres issus de la scène rock et hardcore US. Après un premier EP remarqué en 2019, Blown enregistre actuellement son deuxième opus « Scream From Depth » avec lequel il entend franchir une nouvelle étape. Boosté par les retours du public et des médias spécialisés, 

logo.PNG

 le groupe est déterminé à partager son nouveau projet au delà de la sphère locale et à faire rayonner sa musique sur scène.

TESKA_Promo_CamilleFABRO_07.jpg

TESKA

Métalcore
France - depuis 2012

Scène AARON  14h30

Le groupe Argüe a sorti son second album, Oscillate,en 2022. Dans celui-ci, il aborde la contradiction qui peut résider en chacun de nous à travers nos paroles et nos actes. Les textes d’Oscillate convergent vers ces dérives où les protagonistes doivent faire face à leur propre hypocrisie, leurs doutes et leurs angoisses.

Logo-teska-white.png
photo zero heros.jpg

ZERO HEROS

Punk rock - hard métal
France - depuis 2018

Scène Korong  13h30

Ils sont les gagnants du tremplin Trempoling Stars. Zéros Héros n’aime pas être rangé dans des cases, le groupe a décidé d’avoir sa propre étiquette : Le « Zérock ». Du punk rock qui lorgne parfois sur le hard, le métal, le inclassable, mais toujours sans Héros.

logo ZéroHéros official BLANC.png
bottom of page