Dätcha Mandala, un groupe de rock influencé par les années 70 jusqu'à aujourd'hui, poursuit inlassablement sa quête de l'équilibre entre le matériel et le spirituel à travers une expérience ultra-sensorielle. Leur musique est un mélange de rock lourd et puissant, de folk traditionnelle, et d'incursions tribales d'Orient et d'Afrique du Nord. Depuis 2009, le groupe a donné plus de 550 concerts dans 12 pays d'Europe et d'Amérique du Nord, y compris à New York et à Montréal.
Les INSUS, anciennement Téléphone, ont assisté à la performance du groupe à La Nuit de L’Erdre en 2017 et les ont invités à assurer leur première partie devant plus de 35 000 personnes au Stade de France deux mois plus tard. Le 10 novembre de la même année, le premier album du groupe, "ROKH", enregistré entièrement en analogique avec Clive Martin (Queen, Tom Yorke, The Cure, Midnight Oil...) est sorti sous le label MRS Red Sound.
Après avoir effectué une centaine de dates en France, en Europe et en Amérique du Nord, le groupe a enregistré son deuxième album, dont la sortie était prévue pour 2020. Ce nouvel album mettra en avant la contribution du groupe à la prise de conscience écologique, un sujet éminemment contemporain, actuel et humain.