Loudblast est un groupe de thrash metal français, originaire de Lille, dans le Nord. Il est l'un des pionniers de la scène metal française.
Formé en 1985 à Lille, dans le Nord, avec le chanteur et guitariste Stéphane Buriez, le guitariste Nicolas Leclerq, le bassiste François Jamin et le batteur Joris Terrier, le groupe s'est fait remarquer dès 1986 avec la sortie de leur premier split LP Licensed to Thrash, devenu culte, qu'ils partagent avec Agressor. Leurs deux premières démos, Behind the Dark Mist (1985) et Ultimate Violence (1986), diffusées via le tape trading, ont contribué à leur reconnaissance. En 1989, le groupe publie son premier album, Sensorial Treatment, et effectue les premières parties de groupes tels que Coroner, Watchtower, Sacred Reich et Manowar.
En juillet 2020, Loudblast dévoile les premiers éléments de son nouvel album studio, intitulé Manifesto. Il est produit par HK Krauss et Stéphane Buriez et la pochette est signée Eliran Kantor. Le bassiste Frédéric Leclercq, ancien de DragonForce et de Kreator, est officialisé comme membre permanent du groupe. C'est Kevin Foley qui a assuré toutes les parties de batterie sur Manifesto pendant la convalescence d'Hervé Coquerel, blessé au moment de l'enregistrement. Le disque est annoncé pour début novembre 2020, puis confirmé pour le 27. Dans sa chronique sur le site Hard Force, Jérôme Sérignac écrit : "Ivresse d’essence, LOUDBLAST a toujours le feu en lui. En 2020, Manifesto voit la formation mettre un peu de lumière dans ses ténèbres quand sa précédente réalisation, Burial Ground, se voulait d’une noirceur implacable. Comme quoi, on peut être et avoir été, et ce, pour de longues années encore."